Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préparer le TOEIC et TOEFL
30 mars 2015

Une formation fiable et efficace pour faire passer le TOEIC à ses élèves

Le TOEIC est un examen important et difficile qui demande une bonne préparation et beaucoup d’entraînement. En effet, celui-ci prend depuis ces dernières années de plus en plus d’ampleur, notamment en ce qui concerne l’accès aux études supérieures, et plus tard, l’accès à des entreprises d’envergures internationales. La formation du TOEIC pour les professeurs est une chose assez complexe car ils doivent, pour obtenir des résultats décents, traiter les points faibles de chaque élève individuellement, dans un laps de temps en général bien trop court.


 

Albert-education est un nouvel arrivant qui vient compléter l’offre d’Albert-learning, et qui propose des solutions propres à l’univers de l'éducation nationale, soit les directeurs et professeurs d’écoles, collèges, lycées et universités.

Pour pallier le problème de préparation à l’examen du TOEIC par exemple, Albert-education propose une offre appelée “Extra Time”, qui permet d’enrichir l’enseignement de base apporté par le professeur, en menant l’élève plus loin dans sa réflexion et en le préparant à des évènements dits extraordinaires, c’est-à-dire en dehors du cadre scolaire. Les programmes sont donc définis en étroite collaboration avec les professeurs locaux, et peuvent donc traiter de la préparation à des examens (comme le TOEIC, ou bien d’autres encore, qu’ils soient officiels ou non), la préparation d’un évènement et ou d’un voyage scolaire.

Source: Externe

Le fonctionnement des cours est on ne peut plus simple afin de faciliter au maximum le travail des professeurs et des élèves. Tout d’abord, les cours sont dispensés depuis l’établissement scolaire, dans des salles équipées d’au minimum un ordinateur avec des micros, une webcam et une connexion internet. Ils peuvent être suivis par plusieurs élèves simultanément, un groupe de 4 ou 5 idéalement pour plus d’efficacité, et ce pour une durée pouvant aller de 15 à 45 minutes. L’avantage est tel que ces cours “Extra Time” peuvent se dérouler sur les heures d’études (en dehors des heures d’anglais), et peuvent même remplacer à la dernière minute le cours d’un professeur local qui serait malencontreusement absent.

La méthodologie proposée par Albert aura à plusieurs reprises fait ses preuves de la plus belle des manières, notamment dans le lycée Leau à Marseille, où Albert y est présent depuis ce début d’année scolaire. En effet, elle repose principalement sur la conversation pour une immersion totale dans la langue anglaise, chose qui manque de plus en plus dans les cours d’anglais traditionnellement proposés par les écoles. En plus de faire progresser les élèves sur des points dont ils ont vraiment besoin, Albert permet de révolutionner l’apprentissage de la langue, en le rendant plus moderne, plus attractif, plus ludique, donc plus au goût des étudiants d’aujourd’hui.


En conclusion, Albert-education représente désormais une excellente alternative qui ne viendrait non pas remplacer les cours d’anglais traditionnels, mais au contraire les compléter afin de les approfondir. Même si cette manière d’apprendre l’anglais nécessite un minimum de préparation et de frais d’investissement (notamment pour le matériel), Albert a le grand mérite de proposer des cours à des prix plus que raisonnables, afin de concrètement mettre à la disposition de tous l’apprentissage de la langue anglaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Préparer le TOEIC et TOEFL
Publicité
Archives
Publicité