Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préparer le TOEIC et TOEFL
18 février 2015

Réussir son TOEIC sans prise de tête

Passer le TOEIC peut être essentiel pour rentrer dans certaines écoles prestigieuses. Et plus votre score est bon, plus vous aurez de chances d’être pris. À vous de mettre toutes les cartes de votre côté lorsque vous passerez le diplôme. Personnellement j’ai préféré prendre les devants et miser dès le départ.


 

Quand je me suis inscris pour obtenir le TOEIC, je dois bien avouer que je ne savais pas ce que le diplôme pouvait représenter. Un niveau à l’échelle européenne allait être écrit sur mon bulletin, des Masters qui sélectionnent ses futurs élèves s’ils ont eu le TOEIC ou non. Bref, tout cela pour en conclure qu’il faut travailler, en plus des autres matières. Car le TOEIC nécessite un travail aussi bien sur l’écriture, la compréhension que sur l’oral. Ce test est une base de référence en terme de langues. En effet, il est bâtit sur la norme CECRL qui vise à établir une échelle représentative du niveau des détenteurs du TOEIC:

• A1 – A2 (Utilisateur élémentaire)

• B1 – B2 (Utilisateur indépendant)

• C1 – C2 (Utilisateur expérimenté)

Le TOEIC peut vraiment être utile si vous avez l’intention de partir en Erasmus, si vous établissez votre vie professionnelle à l’étranger, ou si vous comptez simplement voyager. Le Test of English for International Communication apporte un avantage considérable à ses détenteurs.

C’est pour cela que, durant ma formation TOEIC, j’ai pris des cours d’anglais via Skype. Si j’ai choisi cette option c’est avant tout dû au fait que je n’ai pas de moyens de transport. Or, les cours par Skype ne nécessitent aucun déplacement conséquent, il faut juste avoir une connexion internet. L’autre aspect qui m’a persuadé de prendre des cours d’anglais en ligne, c’est la durée des cours. Wheresjenny.com, par exemple, propose des cours de 30 minutes. Ce qui a été une aubaine pour ma part car je n’avais pas à modifier mon agenda. Entre deux cours classiques, je peux prendre mon ordinateur et en profiter pour renforcer mon oral so english. Sur Wheresjenny.com vous avez tout ce qu’il faut pour obtenir votre TOEIC. Des cours sur mesure, des tarifs attractifs, des professeurs qualifiés, tous les éléments sont réunis pour que votre puissiez ressortir de la salle avec une note qui vous ouvrira les portes de nombreuses écoles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Préparer le TOEIC et TOEFL
Publicité
Archives
Publicité